Modalités de livraison

Pays de livraison :

Les produits en vente sur le site sont livrés en France Métropolitaine, Suisse, et dans tous les pays de l'Europe sauf Bulgarie et Chypre

Notification(s) :

Une notification d’information est envoyée au client sur son adresse mail électronique le jour de l’expédition pour lui permettre de réceptionner son colis dans les meilleures conditions.
Pâtisserie Masmoudi ne peut être tenue pour responsable quant à la non réception effective des notifications dû à des informations manquantes, incomplètes, invalides ou erronées.
Une facture est établie par la Société et remise au client sur son compte. Les factures ne sont pas expédiées avec les colis.

Suivi des commandes :

Le client a la possibilité d’avoir accès au suivi de sa commande en accédant à son compte sur www.patisseriemasmoudi.fr

Délais de livraison :

Pâtisserie Masmoudi met tout en œuvre pour que la commande soit livrée dans les meilleurs délais

La Suisse :
-Les commandes sont expédiées le lendemain du jour de leur réception (hors samedi, dimanche et jour férié).
-Les délais de livraison sont compris entre 4 et 7 jours ouvrés
-Le nom du transporteur et le lien pour le suivi sont disponibles sur le compte client après confirmation de la commande et expédition du colis
-Des frais de dédouanement peuvent être demandés par la douane en Suisse une fois le colis est en Suisse. Ces frais de douane sont à la charge du client et son à payer directement à la douane en Suisse.

France Métropolitaine :

-Les commandes sont expédiées le lendemain du jour de leur réception (hors samedi, dimanche et jour férié).
-Les délais de livraison sont compris entre 4 et 5 jours ouvrés.

Le client a le choix de sélectionner un des modes de livraison suivants :

Livraison à domicile
Livraison à domicile avec signature
Livraison point relais
Livraison express :
Le client pourra choisir un mode de livraison express 2 à 3 jours ouvrés (hors dimanche, samedi et jour férié), qui sera assuré par Chronopost 18.

L'Europe ( hors Bulgarie et Chypre) :

-Les commandes sont expédiées le lendemain du jour de leur réception (hors samedi, dimanche et jour férié).
-Les délais de livraison dépendent de la destination (pays) et sont compris entre 4 et 8 jours ouvrés

Le client a le choix de sélectionner un des modes de livraison suivants :
Livraison à domicile : Tous les pays
Livraison point relais : Belgique, Luxembourg, Espagne, Autriche, Allemagne
-Le nom du transporteur et le lien pour le suivi sont disponibles sur le compte client après confirmation de la commande et expédition du colis

La livraison peut toutefois être retardée pour des raisons indépendantes de la volonté de pâtisserie Masmoudi. Dans ce cas, pâtisserie Masmoudi s’engage à tenir informé le client de la situation.
Si le colis n'est pas reçu dans le délai prévu à partir de la date de commande, le client doit contacter le Service Relation Clients pâtisserie Masmoudi dans un délai de 9 jours à partir de la date de confirmation de la commande.
Si pendant l’acheminement du colis à l’adresse du destinataire les informations de suivi sur le compte ne sont plus disponibles, Pâtisserie Masmoudi dépose une réclamation au prêt du transporteur, qui s’engagera à donner une réponse dans un délai de 15 jours pour les envois nationaux et un délai de 30 jours pour les envois internationaux.
En cas de confirmation de perte de colis le remboursement de l'acheteur aura lieu. Pendant les délais d’enquêtes aucun remboursement ne peut avoir lieu.
Dans le cas d'un retour de colis pour une adresse de livraison erronée ou incomplète indiquée par le client lors de la commande, et le client demande l'annulation de sa commande et le remboursement de son paiement , le montant remboursé sera calculé comme suit : montant total payé moins les frais de livraison et moins les frais du retour, qui sont du même montant que les frais de livraison.
Si le colis est endommagé ou son contenu n’est pas conforme à la commande, le client doit contacter le Service Relation Clients pâtisserie Masmoudi dans un délai de trois jours suivant la réception des produits, afin d’initier le retour des ceux-ci.

Livraison à domicile sans signature:

Le colis sera remis en boîte aux lettres à l’adresse indiquée par le client ou remis par tout autre mode de mise à disposition appliqué par le transporteur. Le transporteur peut prendre l’initiative d’une remise à toute personne présente à l’adresse.
A défaut et en cas d’impossibilité de remise en boite aux lettres, le transporteur peut procéder à une remise à un voisin, un gardien ou concierge qui accepte de prendre la livraison, ou à un point relais à coté et une notification sera envoyé à ce propos.

Le client reste le seul responsable du vol ou de la perte de son colis après sa livraison et une fois le transporteur atteste de la livraison conforme à l’adresse demandée.

Livraison à domicile avec signature:

Le colis sera remis à l’adresse indiquée contre la signature du client ou celle de toute personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée spécialement ou par tout autre mode de mise à disposition. Cette signature fera preuve de livraison du colis. Le refus de signature sur le support présenté est équivaut à un refus de l’envoi.

Livraison au bureau de poste en cas d’absence du client à son domicile :

Dans le cas où personne n’est disponible pour réceptionner le colis à l’adresse transmise par le client, la livraison ne sera donc pas possible pour le transporteur. Le colis peut être remis au bureau de poste ou à un point relais le plus proche et le client sera informé par le service de livraison, et un délai de retrait lui sera indiqué. Passé ce délai, si le client n’a pas retiré son colis, le colis sera retourné à Pâtisserie Masmoudi.

Par principe, du fait de sa nature périssable et de son impossibilité de revente, aucun remboursement ne sera réalisé en cas de retour colis suite à l’absence de retrait dans le délai indiqué.

Livraison à un point de relais:

La page de sélection du point relais apparaît une fois le paiement est effectué et le client dispose de 30 minutes pour choisir un . Si aucun point relais n'est sélectionné au bout de 30 minutes, Masmoudi affectera automatiquement le premier de la liste le plus proche de l’adresse principale du client. Lorsque le client choisi une livraison en point relais, et après avoir sélectionné le point retrait qui lui convient, celui-ci est informé par le transporteur de son arrivée en point relais ainsi que de son délai de retrait. Dans le cas où le client ne récupère pas son colis, dans le délai indiqué, celui-ci sera retourné à Pâtisserie Masmoudi.

Par principe, du fait de sa nature périssable et de son impossibilité de revente, aucun remboursement ne sera réalisé en cas de retour colis suite à l’absence de retrait dans le délai indiqué.

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